Le Journal de l’année 2018
Adieu 2018 … bonjour 2019 !
2018 n’est plus qu’un souvenir, il est temps pour les Amis du Cask de dresser la liste de ses activités durant ces 12 mois. Cela fut intense ! riche ! et passionnant !
Janvier, février et mars furent consacrés à la recherche de nouveaux fûts.
Une visite en Ecosse, une intense dégustation dans les chais de Signatory Vintage nous ont permis de trouver 3 pépites : Un Mortlach, un Caol Ila et un Glenlivet.
Batiment de Signatory Vintage
Chai de Signatory Vintage
Le dur choix…….
En Avril un formidable diner au Domaine étoilé des Hautes Roches a permis à une cinquantaine de participants de célébrer le mariage de la Grande Gastronomie avec les Single malts !
Le Domaine des Hautes Roches…
Le menu
Le Homard bleu….
En Mai : négociation avec une très bonne et belle distillerie pour une « grande surprise » pour l’année 2020. Patience, nous vous révélerons cette surprise courant 2019 !! Attention ce sera du « très lourd » !....
En Juin, présentation et dégustation de whiskies de Ballechin et d’Edradour dans la magnifique demeure de Terre Exotique ont permis de montrer combien le mariage des puissants single malts et des parfums des épices du monde était une réussite.
La demeure et boutique de Terre Exotique à Rochecorbon….
Notre stand…
Et l'ambiance.
En septembre et Octobre, mise en bouteille de nos trois fûts dans les chais de Signatory Vintage, préparation pour la réception des palettes pour nos trésors.
Nos Trois découvertes:
Caol Ila
Glenlivet
Mortalch
En Novembre, vente et distribution des bouteilles de ces 3 fûts.
Egalement les Amis du Cask étaient présents à un salon des vins à Cangey.
Le stand au Salon des Vins
En Décembre, Les Amis du Cask ont été sollicité pour faire une dégustation de leurs produits lors du lancement national d’un nouveau véhicule de la Marque RANGE ROVER. Ambiance « British » garantie !
Nos produits à déguster…
Le stand
La dégustation
Voilà le sommaire de cette année 2018 bien remplie et qui nous a permis de faire la connaissance de nombreux amateurs qui viennent grossir les rangs des Amis du Cask !
La preuve du succès et de la renommée croissante des Amis du Cask : toutes les bouteilles provenant des fûts de Mortlach et de Caol Ila sont parties en un mois! Heureusement le fût de Glenlivet étant plus volumineux il nous reste quelques bouteilles. De même, notre côté « fourmis » nous avait fait mettre en réserve quelques flacons d’Edradour et de Ballechin. Il nous reste quelques squeléttiques réserves pour attaquer la nouvelle année 2019 !
Nous allons donc reprendre très vite notre bâton de pèlerin et repartir à la chasse aux fûts !
En mars dans le cœur des Higlands, puis en Mai dans la partie la plus au nord de l’Ecosse pour pouvoir trouver de nouvelles pépites qui, j’espère réjouieront les papilles de tous les Amis du Cask !
A bientôt pour de nouvelles aventures !....
Bonne Année 2019 !